Qui sommes nous ?

Emmanuelle

emmanuelle
Après une formation à l’école Van Der Kelen, Emmanuelle devient peintre en décor : faux bois, faux marbre... Passionneée de déco, elle commence à retaper des meubles sur son temps libre et va jusqu’à décaper les armoires sur la moquette de son salon parisien entre chats et enfants, avant de prendre un atelier pour travailler plus en liberté. Ce qui ne devait être qu’un atelier devient une boutique. C’est déjà rue Lamarck que nait son premier commerce “Poisson Vole”. Devenu un véritable lieu de vie du quartier, la boutique continue d’animer le 18ème arrondissement malgré plusieurs difficultés comme des déménagements à la campagne ou le décès de son mari. Au fil des années la boutique se transforme et évolue, et c’est en reconstruisant sa vie avec son compagnon Antoine, qu’ils décident de s’installer à la campagne définitivement. “Poisson Vole” ferme ses portes pour ouvrir la voie d’une nouvelle aventure, “La petite Brocanteuse”, boutique de brocante en ligne, que vous pouvez toujours retrouver dans le 18ème au 107 rue Lamarck, vitrine voisine de “Poisson Vole”, le premier samedi et dimanche de chaque mois.

Antoine

photo_antoine
C’est en rencontrant Emmanuelle qu’Antoine, découvre la brocante et retrouve ses premières amours du travail manuel et de la menuiserie. Il décide de plaquer son travail de facteur pour la suivre dans cette nouvelle expérience qu’est “La petite Brocanteuse” et c’est dans leur usine de 700 m2 au Lude, qu’il exerce ses nouvelles passions.

Notre travail

Nous chinons à travers toute la France et travaillons avec un réseau de fournisseurs pour trouver les plus belles pièces à des prix accessibles.

Nos meubles sont décapés, poncés, réparés si besoin, puis laisseés bruts ou peints avec le plus grand soin.
photo_quisommesnous_01
photo_quisommesnous_02
photo_quisommesnous_03
photo_quisommesnous_04
photo_quisommesnous_05
photo_quisommesnous_06
photo_quisommesnous_07
photo_quisommesnous_08
photo_quisommesnous_09
photo_quisommesnous_10